Gérald OiZeau (Jamon)
Vidéaste, régisseur & scénographe
à L'Arrachée Belle.
Gérald entre dans le milieu du spectacle à partir de 2010, notamment à travers le théâtre et le clown. Il se forme auprès de Pina Blankevoort, Michel Dallaire, Emmanuel Sembély, Christophe Tellier ou encore Eric Blouet.
Il travaille comme clown à l’hôpital avec La Grange à Papa, et comme clown/comédien pour Au-delà des Temps et la Cie Afikamaya. Il a dernièrement tourné avec la Comédie de Valence dans le spectacle « la Femme au Marteau ».
En parallèle, il est appelé à faire de la mise en scène pour le Hameau de Buis, le Latcho Drome Théâtre, Cie Soukha et le Théâtre du Caniveau (assistant).
A partir de 2020, Gérald souhaite continuer d’évoluer de manière autodidacte et nomade à travers la réalisation audiovisuelle. Il travaille pour La Maison de l’Image d’Aubenas comme intervenant réalisateur, pour Les Néos Films comme cadreur et pour l’ACRIRA comme régisseur pour « Village action cinéma ».
Il privilégie les projets qui ont du sens à ses yeux. Il part à la rencontre d’individus en s’intéressant à leur savoir-faire relié à leur vécu. Il collabore notamment avec Mylène depuis 2020.
D’un tempérament audacieux et débrouillard, puis accompagné d’expériences personnelles dans la conception d’intérieurs en bois, il propose à Mylène une scénographie en lien avec les prémices de la création « N’Eteins pas la Lumière ».
En 2022, Gérald collabore avec la Cie L’Arrachée Belle pour la scénographie et la construction du décor, tout en prêtant un regard extérieur sur la dramaturgie.
En mars 2023, il réalise le reportage FULGORO, et devient vidéaste pour le projet de médiation culturelle "Les Immersions Projetées".
Il entre dans le cadre des Artistes Associés de la compagnie en septembre 2023, avec la création de son projet "Le Studio de Cinéma Ambulant". A la croisée des chemins entre le spectacle burlesque et le cinéma participatif.